Il embrasse de force une déléguée médicale : un médecin suspendu 4 mois

29/12/2020 Par Sandy Bonin
Déontologie
Quatre mois d’interdiction d’exercer, dont trois avec sursis, c’est la sanction dont a écopé un médecin spécialiste des Hauts-de-France, à qui il est reproché d'avoir agressé sexuellement une déléguée médicale en juin 2018. 

 

La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins des Hauts-de-France a contraint un médecin spécialisé d’Abbeville (Somme) à quatre mois de suspension, dont trois mois avec sursis. Il est soupçonné d’agression sexuelle à l’encontre d’une déléguée médicale depuis juin 2018. 

Le praticien devra également verser 1 500 € à la victime pour les frais de procédure ainsi que 1 300 € au CDOM de la Somme. 

La plaignante, déléguée médicale, avait porté plainte après la soirée du 20 juin 2018, organisée par le laboratoire dans lequel elle travaillait depuis 17 ans. Douze médecins étaient conviés à ce repas professionnel.  

Durant la soirée, le médecin incriminé, assis à côté de la quadragénaire, se serait montré insistant, lui posant une main sur le genou et allant jusqu’à lui proposer un rendez-vous chez lui. À la fin de la soirée, le médecin aurait suivi la victime en voiture, jusqu’à lui faire une queue de poisson, l’obligeant à s’arrêter. Il l’aurait alors embrassée de force. 

L’avocat de la déléguée médicale s’est dit satisfait de la décision ordinale. Le médecin pourrait également être jugé au pénal. « Il appartient au ministère public et au juge d’instruction de renvoyer le médecin devant le tribunal ou de prononcer un non-lieu », a estimé l’avocat de la plaignante. En attendant, le médecin peut faire appel de cette première condamnation.  

[Avec ouest-France.fr et actu.fr

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6