Plaintes de patientes pour viols et agressions sexuelles : un médecin placé en détention provisoire
Un médecin exerçant en qualité de pneumologue et d'allergologue à Ussel, en Corrèze, a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur trois patientes.
Ce samedi 22 juin, un médecin exerçant en qualité de pneumologue et d'allergologue à Ussel (Corrèze) a été interpellé par les services de gendarmerie à la suite de plaintes de trois patientes. Il a ensuite été placé en garde à vue, a indiqué le procureur de la République de Tulle dans un communiqué.
Le praticien a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles" ce lundi 24 juin, puis placé en détention provisoire à l'issue de sa comparution immédiate, indiquent l'AFP et France 3 Nouvelle-Aquitaine. Selon France Bleu Limousin, son casier judiciaire ne comportait jusqu'ici aucune mention.
Les faits qui lui sont reprochés sont susceptibles d'avoir été commis "entre février 2023 et juin 2024", a précisé le procureur, François Tessier. Ce dernier a ajouté que les investigations allaient se poursuivre dans la cadre de l'information judiciaire qui a été ouverte.
[avec AFP, France 3 Nouvelle-Aquitaine et France Bleu Limousin]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus