Un pédiatre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs
Un pédiatre a été mis en examen, jeudi 6 juin, pour agressions sexuelles sur trois mineurs et harcèlement sexuel sur une secrétaire. Ce praticien, exerçant en Moselle, peut encore exercer, mais en présence d'une tierce personne.
Un pédiatre exerçant en Moselle a été mis en examen, jeudi 6 juin, pour agressions sexuelles sur trois mineurs et harcèlement sexuel sur une adulte. La procédure à l'encontre de ce médecin a débuté après le dépôt de plainte d'une secrétaire pour harcèlement sexuel, rapporte le quotidien Le Républicain lorrain. Les faits d'agressions sexuelles, eux, se seraient déroulés en 2019.
Selon l'avocat du pédiatre, interrogé par nos confrères, ces faits avaient déjà "été signalés auprès du Conseil national de l'Ordre des médecins, qui n'avait pas estimé nécessaire de poursuivre" son client. "Il y a une incompréhension de la part de l'institution judiciaire vis-à-vis de l'exercice d'activité médicale, poursuit l'avocat. L'examen clinique est aujourd'hui menacé par la justice […] Si vous êtes en présence d'un médecin qui se livre à un examen complet, en prenant le temps, et qui, par conséquent, touche le corps du patient dans le cadre de cet examen, il s'expose à des plaintes et des poursuites pour atteinte ou agression sexuelle."
L'avocat précise également que tous les actes réalisés par le praticien mis en cause ont été effectués "en présence des parents" des enfants. La nature exacte des faits incriminés n'a pas été révélée par le procureur de la République de Metz.
Placé sous contrôle judiciaire, le pédiatre n'a pas reçu d'interdiction d'exercer ses fonctions, note Le Républicain lorrain. Il lui est toutefois interdit d'exercer son activité sans la présence d'une tierce personne, et il ne peut quitter le territoire français ou entrer en contact avec les victimes.
[avec Le Républicain lorrain]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus