
Un million d'euros de médicaments anticancéreux volés chez un fournisseur de l'AP-HP
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre après le vol, ce dimanche 20 avril, d'environ un million d'euros de médicaments dans des locaux de l'Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS), fournisseur de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le vol, sans effraction, s'est déroulé dimanche 20 avril, au petit matin, sur le site de Nanterre de l'AGEPS, a détaillé une source policière. Des cartons contenant des médicaments, principalement des anticancéreux ont été volés. D'autres caisses ont été extraites de la chambre froide, les rendant inutilisables.
Tombé nez à nez avec "un individu cagoulé et ganté", un vigile n'a pas réussi à l'empêcher de s'enfuir ni à prévenir la police à temps. "L'enquête étant en cours, (l'AP-HP) ne peut faire de commentaire à ce stade", a précisé l'établissement public de santé, assurant néanmoins que "cette situation est sans impact sur la prise en charge des patients".
Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl
Non
Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus
[avec AFP]
La sélection de la rédaction