Couac au ministère de la Santé : Yannick Neuder a dû céder son bureau à Catherine Vautrin
D’après Le Monde, le ministre de la Santé et de l’Accès aux soins s’est d’abord installé dans le grand bureau occupé précédemment par Geneviève Darrieussecq… avant d’être contraint de céder la place à sa ministre de tutelle.
L’incident s’est déroulé le matin du 24 décembre. Nommé la veille au soir ministre délégué chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder prend ses quartiers avenue de Ségur. Le cardiologue entend poser ses cartons dans le grand bureau d’angle qu’occupait jusqu’alors Geneviève Darrieussecq et tous les ministres de la Santé qui l’ont précédé.
Mais on l’informe que c’est sa ministre de tutelle, Catherine Vautrin, qui s’y installera. La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles et ses collaborateurs ne peuvent en effet occuper les bureaux de la rue de Grenelle, en plein travaux.
"Ordre protocolaire"
D’après Le Monde, le ministre de la Santé aurait été fort contrarié d'avoir à se rabattre sur un autre bureau, et même en "colère" si l'on en croit une source interrogée par le quotidien. A tel point que l’incident aurait été signalé à Matignon.
Le cabinet de Yannick Neuder explique au Monde que ce dernier s'était "d’abord installé, en toute logique, dans le bureau habituellement dédié au ministre de la santé" avant qu'on ne lui indique "qu’une nouvelle organisation avait été mise en place selon l’ordre protocolaire". L'incident est clos, l'"objectif immédiat" est "d'agir au bénéfice de nos concitoyens", répond-t-on au journal du soir. Quant à l'entourage de Catherine Vautrin, il évoque un "non-sujet". Un simple "moment de calage normal"…
[avec LeMonde.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous passé aux ordonnances numériques?
Alain Cauvet
Oui
Il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui, avec l'informatique, les imprimantes, les mails, l'ordonnance normale n'a plus aucune val... Lire plus