Extension de l’obligation vaccinale : une mesure rentable, selon l’Académie de Pharmacie
11/07/2017
Par
Marielle Ammouche
A l’instar de nombreuses sociétés de professionnels de santé, l’Académie nationale de Pharmacie a annoncé dans un communiqué, qu’elle soutenait l’action de la Ministre de la santé visant à rendre obligatoire 11 vaccins "permettant de renforcer la couverture vaccinale des jeunes enfants".
Elle tenu à ajouter que cette mesure a l’avantage d’être économiquement soutenable : "si l’extension de l’obligation vaccinale est susceptible d’entraîner un surcoût immédiat pour l’assurance maladie, elle entraînera de facto, une réduction encore plus importante des dépenses liées aux morbidités engendrées par le défaut de vaccination" précise l’Institution. Elle a par ailleurs souligné la nécessité d’améliorer la couverture vaccinale des professionnels de santé. Elle souhaite ainsi que "des mesures soient prises rapidement en parallèle […] afin d’assurer, à côté de leur propre protection, celle de leurs patients".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus