texto

Il envoie un sms à ses patients pour annoncer sa candidature aux législatives : un médecin rappelé à l'Ordre

Le médecin et candidat Renaissance dans l'Hérault, Robert Le Stum, a envoyé SMS à sa patientèle pour faire campagne aux élections législatives. Il a reçu un rappel à la déontologie du conseil de l'Ordre des médecins, révèle Le Canard Enchaîné.

26/06/2024 Par Chloé Subileau
Déontologie
texto

[Article mis à jour le 27/06/24 à 13h]

"Chers patients, je suis mes convictions, je me présente aux élections, je compte sur vous. Soyez rassurés, je ne vous abandonne pas." C'est le message qu'ont reçu les patients du Dr Robert Le Stum sur leurs téléphones, selon des informations révélées par Le Canard Enchaîné ce mercredi 26 juin. Ce généraliste, installé à Montpellier, est candidat Renaissance dans la 2ème circonscription de l'Hérault contre la députée LFI Nathalie Oziol.

Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?

Anne-Astrid Brasseur

Anne-Astrid Brasseur

Non

Combien de jeunes motivés dont le rêve est d’être médecin sont dégagés à la fin de la 1ere année pour quelques centiemes de points... Lire plus

Dans le cadre de sa campagne, le praticien n'a donc pas hésité à utiliser les données personnelles de sa patientèle. Une méthode illégale comme le rappellent nos confrères, qui n'a pas échappé au conseil de l'Ordre. L'instance a adressé un rappel à la déontologie au médecin-candidat.

Auprès de Midi libre, le praticien a plaidé, ce jeudi, la maladresse. "Il n’est aucunement question dans mon esprit de l’avoir adressé pour faire de la propagande. Je me rends compte qu’en politique il faut être prudent pour tout ce qu’on peut écrire ou dire", a-t-il déclaré. "J’ai été certainement naïf mais je n’ai pas du tout voulu paraître anti-déontologique."

[avec Le Canard Enchaîné et Midi libre]

7 débatteurs en ligne7 en ligne
Photo de profil de François  Durepaire
3,1 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 8 mois
Effectivement il y a toutes les raisons d’être rassuré pour la continuité des soins quand son médecin de Montpellier vous annonce qu’il souhaite changer de métier et aller travailler à Paris. Comme i
Photo de profil de Bernard Leve
4,4 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 8 mois
"Soyez rassurés, je ne vous abandonne pas" Personnellement je ne vois pas comment il pourra, en cas d'élection, exercer un mandat de député tout en poursuivant son activité de MG.
Photo de profil de Sandrine Jbt
411 points
Débatteur Passionné
il y a 8 mois
Le chant des sirènes… la promesse d’un salaire « mérité »… je n’ose imaginer comment il vend sa tambouille lors de ses consultations
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
9