Macron annonce une allocution, les rendez-vous pour la troisième dose de vaccin contre le Covid explosent 

08/11/2021
Politique de santé
Suite à l’annonce de l’allocution présidentielle prévue ce mardi 9 novembre à 20h, Doctolib a enregistré une hausse de 61% des prises de rendez-vous pour la troisième dose de vaccin contre le Covid dans la soirée.  
 

La troisième dose de vaccin contre le Covid conditionnera-t-elle le Pass sanitaire ? Alors que l’exécutif n’a toujours pas tranché cette question et que le sujet fait débat, le chef de l’Etat a annoncé qu’il s’exprimerait au cours d’une allocution présidentielle, ce mardi 9 novembre à 20h.  

Immédiatement après la diffusion de cette information, le record de prises de rendez-vous pour la vaccination a été battu… Dans la soirée, 65.000 Français ont réservé leur créneau, alors qu’ils n’étaient que 39.000, une semaine plus tôt. Une hausse que la plateforme Doctolib chiffre à +61%.  

 

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl

François Pl

Non

Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus

Au 3 novembre, 3,4 millions de personnes avaient reçu leur dose de rappel, sur les 8,3 millions qui y sont éligibles.  

[avec Midi Libre]  

17 débatteurs en ligne17 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
1