Sept médecins contaminés par le Covid après avoir participé à un congrès antivax

25/11/2021 Par Marion Jort
International
Aux Etats-Unis, sept médecins ont été contaminés par le Covid, dont un gravement, après avoir participé à un congrès en Floride sur les méthodes alternatives de lutte contre le virus.  

Près de 900 personnes ont participé, en Floride (Etats-Unis), à un congrès sur les méthodes alternatives de lutte contre le Covid-19, qui se déroulait dans un centre équestre situé à Ocala. Au cours de cet événement, sept médecins ont été contaminés par le virus. Parmi eux, un cardiologue âgé de 71 ans, réputé pour être antivax, est fortement touché. Il serait gravement malade selon le Daily Beast.  

Ce dernier s’était pourtant illustré au cours du congrès en prônant l’efficacité de l’ivermectine plutôt que des vaccins, et a déclaré devant l’audience que la décision de son père, âgé de 97 ans, de se faire vacciner relève “du lavage de cerveau”.  

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

L’organisateur de l’événement a confirmé que les médecins étaient bien actuellement positifs au Covid. Mais, selon lui, même si les symptômes se sont déclarés après le congrès, les praticiens ont été contaminés à “New York, dans le Michigan ou à l’endroit d’où ils venaient”. 

[avec Ouest France]  

12 débatteurs en ligne12 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18