Médecin généraliste en Mayenne, le Dr Duquesnel rempile pour un mandat de 4 ans à la tête de la branche dédiée aux généralistes de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF).
Le Dr Luc Duquesnel vient d'entamer son troisième mandat ! Ainsi en ont décidé les membres des Généralistes-CSMF, réunis en comité directeur samedi 26 janvier. Cette réélection conforte le projet politique du Dr Duquesnel, explique le syndicat dans un communiqué : "faire du médecin généraliste le chef d’orchestre du parcours de soins, afin de lui permettre de faire face aux enjeux de santé de demain", et "rendre la spécialité de médecine générale plus attractive auprès des jeunes médecins". Le bureau, reconduit, accueille deux nouvelles têtes : le Dr Mickaël Riahi (Ile de France), vice-président à l’exercice coordonné, et le Dr Andry Rabiaza (Normandie), vice-président aux jeunes médecins généralistes. Le syndicat est "en ordre de bataille" pour les deux négociations conventionnelles parallèles qui se sont ouvertes avec la Cnam (Exercice coordonné/CPTS et assistants médicaux) et pour les élections aux URPS en 2020.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus