Après un an de mandat, la Dre Elise Fraih a laissé sa place à la tête de REAGJIR au Dr Raphaël Dachicourt, a l’issue d’un bureau national. Exerçant dans les Hauts-de-France, ce dernier était jusque-là secrétaire général du syndicat.
Il sera notamment entouré de la Dre Mathilde Chouquet en tant que première vice-présidente (Bretagne) et du Dr Olivier Cadiou en tant que secrétaire général (Grand Est).
“Les défis à relever pour répondre aux inquiétudes, tant de la profession que de la population, sont nombreux, mais les solutions sont communes et connues : libérer du temps médical pour faciliter l’accès aux soins ; encourager le travail d’équipe interprofessionnel, en laissant aux soignants la possibilité de s’organiser comme ils le souhaitent ; améliorer l’attractivité du rôle central de médecin traitant ; favoriser une formation de qualité répondant au besoin de découverte de la diversité des modes et lieux d’exercice ; accompagner les jeunes médecins généralistes dans leur début d’exercice, période charnière de la construction d’un projet professionnel pérenne”, fait savoir le syndicat dans un communiqué.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus