stéthoscope

"Les médecins de secteur 3 effectuent le même travail que les autres, et peut-être dans de meilleures conditions d'écoute et de temps"

24/07/2024 Par Lecteurs d'Egora
Déconventionnement Assurance maladie / Mutuelles
stéthoscope

"Proposition aussi incompréhensible que le remboursement ridicule de quelques centimes des consultations effectuées par nos confrères du secteur 3 qui ont la même formation que leurs confrères des secteurs 1 et 2 et sont aussi inscrits à l'Ordre des médecins. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fait-il celui-là dans ce dossier ? Au lieu de perdre son temps à emmerder les confrères qui se sont amusés à regarder le pass sanitaire de Macron ? Et que font les associations de consommateurs ?

Les médecins de secteur 3 effectuent le même travail que les autres, et peut-être dans de meilleures conditions d'écoute et de temps, n'étant pas dans la course contre la montre pour ne pas dépasser les 15 minutes fatidiques par consultation auxquelles sont condamnés les confrères du secteur 1 pour gagner péniblement leur vie.

En ce qui me concerne, une heure par rendez-vous pour 50 euros et je suis quasiment déficitaire, finançant quasiment mon activité libérale avec ma retraite ! Mon voisin qui fait du 6 patients par heure gagne 150 euros de l'heure. Cherchez l'erreur et vive la carte Vitale, la CMU, l'AME et le tiers payant.

J'ai le tort d'aimer la médecine véritablement "hippocratique" que j'ai apprise de mes professeurs, que j'ai toujours pratiquée et que je pratiquerai toujours, avec un long temps d'écoute, d'anamnèse, d'observation et un examen clinique souvent approfondi, notamment en médecine du sport qui est ma branche de prédilection."

Par Georges F., médecin

 

Argument posté en réponse au débat "Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?"

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
9