A Marseille, des soignants des hôpitaux demandent une prime de risque pour "territoire difficile"

17/10/2023 Par Marion Jort
Ce lundi 16 octobre, une trentaine de soignants de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a manifesté devant les urgences pour demander une “prime de travail spécifique en territoire difficile”.  

 

Comme les policiers mobilisés dans les zones “dangereuses”, le secrétaire général Sud Santé de l’AP-HM a demandé, ce lundi 16 octobre, une “prime de travail spécifique” pour les soignants qui exercent à Marseille. “C'est légitime vu tous les accidents de travail, les agressions dont sont victimes les soignants à [l'hôpital] Nord. Les patients attendent des heures par manque de personnels et ça créé des frustrations et ça monte en tension. Il y a un gros ras-le-bol. Maintenant, ça suffit !", a confié Karim Djebali au micro de France Bleu.  

Le syndicat a décidé d’organiser une mobilisation devant les urgences pour dénoncer leurs conditions de travail : manque de moyens, de personnels, salaires trop bas… "Je suis régulièrement seule dans un service de 27 patients", a assuré une infirmière de l’hôpital Nord.  

 

Le syndicat réfléchit à d’autres actions à mener.  

 

[avec France Bleu] 

12 débatteurs en ligne12 en ligne
Photo de profil de Henri Baspeyre
13,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 2 ans
cf la triste affaire d'ARRAS:les personnels auront 1 pistolet à la ceinture NB:depuis longtemps,c'est le cas au TEXAS dans les "quartiers difficiles"+1 panic room par classe:"aujourd'hui les enfants
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
12
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
1