Dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 mars - Journée internationale des droits des femmes – Doctolib soulève que l’analyse de la prise de rendez-vous chez les professionnels de santé “révèle des inégalités entre femmes et hommes”. La plateforme souligne ainsi que les femmes “sont largement majoritaires en ce qui concerne la prise de rendez-vous pour un proche et, en particulier, pour la prise de rendez-vous pour les enfants”. Elle met en avant trois chiffres concernant 2022 : 76% des rendez-vous pris pour un proche, tous âges et tous praticiens confondus, ont été pris par des femmes ; 83% des rendez-vous pris pour un mineur, tous praticiens confondus, l'ont été par des femmes ; 85% des rendez-vous pris pour un mineur chez le pédiatre ont été pris par… des femmes.
Pour tenter de répartir plus aisément les tâches liées à la gestion de la santé des enfants, Doctolib propose deux nouveaux services : le partage de compte enfant et l’ordonnance dématérialisée. Ainsi le parent ou le tuteur légal qui a pris rendez-vous pour l’enfant n’est pas forcément le même que celui qui l’accompagne en consultation ou qui va à la pharmacie avec l’ordonnance.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus