Amazon partenaire d'un essai clinique pour un vaccin contre le cancer

23/08/2022 Par Marion Jort
Recherche
Le groupe Amazon participe à l'essai clinique d'un vaccin contre le cancer du sein et de la peau, en collaboration avec un centre de recherche en cancérologie de Seattle selon un document réglementaire publié sur un site du Gouvernement américain.

  La première notification de cet essai, relevé par le site Business Insider, remonte à octobre dernier. Selon le document, les travaux, qui ne concernent qu'une population restreinte de 20 personnes, doivent être achevés en novembre 2023 et seront menés par le Fred Hutchinson Cancer Center. Le vaccin utilise des peptides néo-antigènes, des molécules qui visent à offrir un traitement plus personnalisé des cancers. Le groupe de vente en ligne a indiqué à la chaîne CNBC qu'il "(apportait) son expertise scientifique et sur l'apprentissage automatique (machine learning)" dans le cadre de ce partenariat. "Ce sera un long processus, sur plusieurs années", a expliqué un porte-parole à CNBC. "S'il allait plus loin, nous serions ouverts à travailler avec d'autres organisations dans le domaine de la santé et des sciences de la vie qui pourraient être intéressées."

En 2020, le géant de Seattle s'est officiellement lancé dans la livraison de médicaments sur ordonnance via sa plateforme Amazon Pharmacy.  
[avec AFP]   

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

Marc-Olivier  Levif

Marc-Olivier Levif

Non

NON, NON ET NON ! Je suis pharmacien, pas médecin ! Et je n'ai pas l'intention de rempiler 10 ans pour le devenir malgré moi ! Un ... Lire plus

17 débatteurs en ligne17 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
20