Les vaccins étaient des placebos : une généraliste du Var mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui"
Au Plan-de-la-Tour (Var), la généraliste du village a été mise en examen. Elle est soupçonnée d'avoir fourni des centaines de faux pass sanitaires moyennant une centaine d'euros. Devant son cabinet, plusieurs dizaines de personnes, originaires de toute la région, faisaient la queue chaque jour. Ces files d'attente avaient alerté le maire de la commune qui avait écrit au conseil départemental de l’Ordre des médecins pour signaler "un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet".
"Ce médecin s'est vu confier un peu plus de 500 doses, mais en réalité aurait vacciné beaucoup plus de personnes que ça", confie Patrice Camberou, procureur de Draguignan. On parle de 1.800 demandes de remboursement, d'où la mise en examen pour "faux et escroquerie à un organisme de santé". "L'enquête nous permettra de dire si les personnes voulaient un certificat de vaccination sans se faire réellement vacciner, avec des faux vaccins", ajoute le procureur.
De plus, certains patients qui voulaient vraiment se faire vacciner auraient eux aussi reçu un placebo à la place du vaccin. "Il y a des personnes qui sont venues déposer plainte en croyant avoir été vaccinées 'mais mon médecin m'a dit que je n'avais aucun anticorps'". Cela explique la mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui".
[Avec rtl.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus