Cinq ans d'interdiction d'exercice pour le médecin antivax qui générait de faux pass sanitaires
35. C'est le nombre de faux pass sanitaires que ce cardiologue à la retraite, exerçant comme médecin coordonnateur dans deux Ehpad du Cantal, a généré sur Ameli, avant de faire l'objet d'un signalement à l'ARS en juillet dernier. Agé de 75 ans, le médecin comparaissait devant le tribunal d'Aurillac ce mardi 14 décembre.
S'il a accepté de générer des faux certificats de vaccination gratuitement à des connaissances, c'est pour rendre service, dit-il. "Je me suis trouvé face à des gens très embêtés de ne pas pouvoir travailler, et qui souhaitaient le faire. J’ai donc accepté de faire de faux pass sanitaires", rapporte La Montagne. Le médecin a par ailleurs confié au tribunal ne pas croire en l'utilité du vaccin, qu'il qualifie de "thérapie génique". D'ailleurs, il pense que le Sars-CoV-2 a été créé pour détourner l'attention des gilets jaunes. "C’est un peu mon point de vue. On le saura un jour."
Le septuagénaire a écopé de six mois de prison avec sursis, une interdiction d'exercer pendant 5 ans et 40.000 euros d'amende.
[avec LaMontagne.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus