Robin Goncet, interne en 6e année à Grenoble, voulait s’entraîner à suturer. Il l’a fait avec les moyens du bord : des fruits. Il leur a mis des yeux, donné un prénom. Puis il a composé des petites histoires en vidéo, et les a postées sur un compte TikTok baptisé "Fruitrurgie", raconte 20 Minutes.
@robin_goncet L’opération est un succès, Emma et son fils Max sont en parfaite santé. ##fruitrurgie ##medic ##fruit ##accouchement
Someone You Loved - Lewis Capaldi
Samuel la banane greffé du cœur ; Emma l’orange qui a subi une césarienne en urgence par exemple, font depuis un carton. Ces vidéos ont déjà été visionnées par des centaines de milliers d’internautes, souligne le quotidien en ligne. Robin Goncet est lui aujourd’hui suivi sur Tiktok par plus de 245.000 abonnés.
S’il faisait ces vidéos à la base pour s’amuser, l’interne s’est très rapidement dit que "c’était un bon moyen de vulgariser certains procédés chirurgicaux", a-t-il expliqué à 20 Minutes.
[Avec 20 Minutes]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus