Les images ont fait polémique et ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Fin avril, une fête géante dans le parc des Buttes-Chaumont a réuni plusieurs dizaines de personnes, dansant au rythme de la musique, sans leur masque ni respect des gestes barrières. Immédiatement, une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “participation à un rassemblement de plus de six personnes sur la voie public” a été ouverte.
Selon les informations du Parisien, trois personnes ont été convoquées le 30 avril dernier au commissariat. Elles sont soupçonnées d’être les organisatrices de l'événement. Parmi elles : une interne en médecine de l’AP-HP. Le Point rapporte qu’elles ont été entendues sous le régime de l’audition libre.
PARIS - Le parc des Buttes-Chaumont se transforme en discothèque à ciel ouvert.
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 25, 2021
Plusieurs centaines de jeunes profitent d’un dimanche ensoleillé pour retrouver une vie « comme avant » le #COVID19. pic.twitter.com/jPTFPYlCsr
Ces dernières vont probablement écoper d’amendes pour non-respect des règles sanitaires et infraction au règlement des parcs et jardins.
[avec le Point]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus