Les angoisses de Marine Lorphelin avant de débuter ses premiers remplacements
Marine Lorphelin passe des nuits difficiles. Dans une publication relayée sur son compte Twitter dans la nuit de ce samedi 26 à ce dimanche 27 décembre, l'ancienne Miss France a confié être en proie au stress et même aux cauchemars, alors qu'elle fera bientôt face à de nouveaux patients lors de consultations en remplacement. "Je commence à faire des cauchemars de consultations", a-t-elle confessé. "Je ne sais pas utiliser le logiciel, pas accès au Vidal, pathologie complètement inconnue... Bref, le stress arrive. Ça sent le début des remplacements dans quelques semaines", s'angoisse la jeune femme.
Je commence à faire des cauchemars de consultations... je ne sais pas utiliser le logiciel, pas accès au Vidal, pathologie complètement inconnue... bref le stress arrive. ça sent le début des remplacements dans quelques semaines#medgé
— Lorphelin Marine (@MarineLorphelin) December 27, 2020
Les internautes médecins présents sur le réseau social lui ont prodigué de précieux conseils. "Toujours garder un bon vieux VIDAL papier, des ordonnances et des feuilles de soins en cas de panne informatique", "nous y sommes tous passés avec quelques moments de solitude (...) bienvenue consœur !", "tes futurs patients auront la chance d'avoir un médecin compétent", peut-on lire dans le fil des commentaires.
ca va aller , et parfois dire je ne sais pas ce que vous avez mais on va chercher ca marche.
— deepdeep (@deepdeep59) December 27, 2020
Si tu remplace dans un cabinet de groupe n'hésite pas a demander au associé
Courage! Tu n’as pas fait de SASPAS? Le @VidalActus existe en application elle est très bien et utilisable hors ligne! D’ailleurs si cet été tu veux venir bosser en Corse on cherche des remplacant.e.s! Faut d’ailleurs que je relance @AviScene_ pour ça!
— Bastien Mondet - #Restezchezvous (@BastienMondet) December 27, 2020
Pour l'heure, Marine Lorphelin profite de son compagnon, Christophe Malmezac, en Nouvelle-Calédonie.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus