"L’annulation du Comité Ségur National piloté par Nicole Notat initialement prévu le 11 juin est incompréhensible…", s'insurgent les syndicats en préambule de leur communiqué. En effet, les onze syndicats représentatifs en santé dénoncent " l’organisation chaotique de cette négociation". Ils ont notamment appris au dernier moment le report d'une réunion de synthèse. "Le manque de considération vis-à-vis des organisations professionnelles de la santé laisse planer un doute sur les objectifs réels du Gouvernement et les engagements du président de la République" estiment-ils.
lls demandent donc que le cadre méthodologique de cette concertation "soit posé clairement et sereinement afin que le résultat soit à la hauteur des ambitions affichées". "Les organisations syndicales ne peuvent pas travailler dans l’improvisation constante et en l’absence de moyens alloués", plaident-ils.
Les syndicats exigent que le calendrier de la phase de négociation annoncée et son cadre soient rapidement fixés.
*INPH, SNPI CFE CGC, FMF, APH, Jeunes Médecins, ISNI, CSMF, MG France, CMH, SNAM-HP et SML
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus