Un médecin de Menton condamné à un an de prison ferme pour agressions sexuelles
Les faits remontent à 2013. Un gastro-entérologue et hépatologue de Menton, âgé de 63 ans, reçoit en consultation une patiente et en profite pour la caresser et lui montrer des clichés pornographiques. Deux ans après, en 2015, une autre femme l'accuse de l'avoir agressée pendant un rendez-vous professionnel. Plusieurs plaintes, dont seulement deux donneront lieu à un procès, ont par la suite été déposée. Le 25 février 2019, le médecin est reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Nice qui le condamne à deux ans de prison avec sursis et une interdiction d'exercer de 5 ans. Il fait cependant appel de cette décision.
La cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de durcir la peine en le condamnant à deux ans de prison dont un an ferme. Aucune interdiction d'exercer n'a, cette fois, été prononcée car la justice a estimé que le praticien n'avait pas profité de son statut pour commettre ces agressions. Il pourra donc continuer son activité comme il l'entend après avoir purgé sa peine. Une décision qui a particulièrement choqué plusieurs professionnels de santé sur les réseaux sociaux.
Une honte absolue.
— Le Druide (@panarmorix) March 1, 2020
L'Ordre ne fait rien ? https://t.co/pWr6bJlMZc
[avec Ouest France et Nice Matin]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus