Des kits de suture qui disparaissent, des compresses, des fils résorbables qu’on ne retrouve plus… Depuis plus d’un an, l’hôpital privé d’Antony (Hauts-de-Seine) voyait du matériel disparaître régulièrement, pour un montant total de 140 000 euros de préjudice depuis juillet 2018.
Principalement constatés dans les services opératoires des urgences, les vols ciblaient également des médicaments comme du Doliprane, de la Biseptine ou de L’Omeprazole.
Agacé, l’hôpital a décidé de renforcer sa sécurité en installant des caméras de vidéosurveillance. Finalement, le 27 septembre dernier, l’une de ces caméras a permis d’interpeller un agent d’accueil de l’hôpital sur le fait, en train de commettre un nouveau méfait.
Des kits de suture retrouvés dans des boîtes de biscottes
En tout, 19 000 euros d’équipements de soins ont été retrouvés au domicile de cet agent le jour de son interpellation, révèle Le Parisien. Les enquêteurs ont également découvert des kits de sutures dissimulés… dans des boîtes de biscottes, soigneusement refermées.
Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour “vol par ruse et association de malfaiteurs”. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.
[Avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus