Pour la première fois en Europe, un hôpital va utiliser l’intelligence artificielle pour créer un centre de contrôle intelligent afin de réduire les temps d’attente et d’améliorer la prise en charge des patients, communique GE Healthcare, qui assure l'ingénierie de la procédure mise en place au Bradford royal Infirmary, en Angleterre.
C'est une vue d'ensemble en temps réel de 800 lits du Bradford Royal Infirmary, en Angleterre, que devrait permettre le nouveau système développé par GE Healthcare grâce à une technologie de pointe installée dans une salle de contrôle équipée d‘écrans géants, accessible aux personnels soignants. "Des algorithmes avancés capables d’analyser l’ensemble des données de l’hôpital permettront de mieux gérer les flux de patients en anticipant les goulots d’étranglement et en allégeant la pression sur le personnel", explique GE Healthcare dans un communiqué. A l’hôpital Johns Hopkins de Baltimore, les temps d'attente aux urgences ont par exemple été réduits de 25 % alors que le temps d'attente pour un lit post-opératoire a diminué de 70 %. Le Bradford Teaching Hospitals NHS Foundation Trust a fait équipe avec GE Healthcare pour lancer ce projet, déjà implanté dans plusieurs hôpitaux aux Etats-Unis et au Canada et réalisé en co-construction avec des chercheurs, ingénieurs et le personnel hospitalier.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus