Le plafond des urgences pédiatriques de la Timone s'effondre sur un père et sa fille
Dimanche vers 13h30 aux urgences pédiatriques de l'hôpital de la Timone à Marseille, un morceau de faux plafond de plusieurs mètres carrés, composé d'une quinzaine de lattes en aluminium, s'est décroché en salle d'attente. Un père et sa fille qui attendaient la petite soeur en consultation ont été légèrement blessés.
La jeune fille de 11 ans a reçu des lattes sur la tête ; après consultation médicale, elle ne souffre que d'une très légère contusion sans gravité. Le papa a été également touché, il s'en tire avec un petit hématome sur le cuir chevelu, rapporte La Provence. "Nous avons entendu un grand crac et le plafond est tombé", raconte une personne qui a assisté à la scène.
Les urgences pédiatriques viennent d'être entièrement rénovés
Si les lattes sont tombées, ce serait parce qu'une tige filetée qui assure la jonction entre le faux plafond et le plancher en béton aurait été mal fixée. En fin de journée, d'autres éléments se sont détachés, toujours dans un immense vacarme. Le fort vent qui soufflait hier pourrait avoir participé à cet incident, en s'engouffrant dans le hall. L'entreprise qui a réalisé les travaux va être convoquée. La Provence rappelle tout de même que les locaux du service des urgences pédiatriques viennent d'être entièrement rénovés pour un montant global de près de 3,8 millions d'euros. L'inauguration a eu lieu le 13 mars.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus