Nicolas Revel vante la place des maisons de santé dans l'organisation des soins

09/03/2018 Par Fanny Napolier
Système de santé

La Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) organise ses Journées nationales à Nantes, ces 9 et 10 mars. L'occasion de mettre en avant les évolutions récentes portées par le nouveau gouvernement.

"La révolution des soins primaires que nous avons souhaitée est en cours", se félicite la Fédération française des maisons et pôles de santé, alors que s'ouvrent ce vendredi les 7èmes Journées nationales à Nantes. Au programme, des conférences sur la formation et l'exercice pluri-professionnel, sur la place de la télémédecine en maison de santé ou encore sur le financement de la part de l'Assurance maladie. "Il n'y a pas de bon système de santé s'il n'y a pas de bonne organisation des soins primaires. Cet enjeu d'organisation des soins primaires constitue une clé de voûte pour le système de santé", a indiqué Nicolas Revel, lors de son intervention, ajoutant que les aides conventionnelles seraient versées dès la fin du mois d'avril. "Il n'y aura pas de CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) sans maisons et pôles de santé en leur cœur", a-t-il ajouté. "Nous assistons désormais à une adhésion grandissante des professionnels de santé à l’exercice coordonné, se réjouit la FFMPS. Des équipes pluri-professionnelles de soins primaires s’organisent, les maisons de santé se multiplient, font la preuve de leur efficacité dans les territoires et participent à l’émergence des communautés professionnelles territoriales de santé."

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19