Dans son interview au Journal du dimanche, la ministre de la Santé pointe du doigt l'inflation de 5 % annuelle des arrêts de courte et de longue durée. Elle annonce la mise en place d'outils nouveaux pour traquer les fraudeurs. Se sentant dans le collimateur, les généralistes de MG France demandent des explications à l'assurance maladie.
"Les médecins généralistes sont confrontés tous les jours aux dégâts occasionnés par la souffrance au travail. Ils tentent d'apporter un soulagement à leurs conséquences pour leurs patients : angoisse, désintérêt, inhibition, dépression", écrit MG France dans un communiqué où il se félicite d'entendre la ministre de la Santé pointer du doigt les "défaillances du management au travail", responsables d'une hausse des arrêts de travail. Le syndicat rappelle qu'un des seuls outils à disposition des médecins traitants reste l'arrêt maladie, "qui permet de protéger le patient et diminue le recours aux médicaments. Il est donc paradoxal qu'on leur reproche ces prescriptions, et tout à fait injuste de leur en faire porter la responsabilité". Le syndicat de généralistes demande à l'assurance maladie quelles dispositions seront prises pour "prévenir, mesurer puis limiter les conséquences sanitaires des défaillances du management en entreprise".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus