Ecosse : il décède après avoir passé 54 ans à l'hôpital

06/05/2017 Par Fanny Napolier
Patients

Il était entré à 21 ans à l'hôpital pour une jambe cassée. Il y est mort, à 75 ans, sans jamais en être ressorti. James Morris est décédé le mois dernier après avoir passé 54 ans à l'hôpital.

En 1962, James Morris est soldat de l'armée britannique. Victime d'un accident de jeep, il s'en tire avec une fracture à la jambe et au nez. Il est hospitalisé, mais l'opération se passe mal. Il fait un arrêt cardiaque, qui le laisse dans un état végétatif. Il est alors transféré au Wester Moffat Hospital, situé à l'est de Glasgow, en Ecosse. Il y restera jusqu'à sa mort, le mois dernier.  

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

  "Il était présent mentalement mais il lui était impossible de communiquer avec nous", raconte son frère, Karl Morris, 62 ans, cité par le Telegraph. Durant son hospitalisation, il n'a réussi à apprendre que trois mots, en écho à ce qu'il aimait le plus dans la vie : "maison", "pub" et "cheval". De temps à autres, le personnel de l'hôpital accompagnait d'ailleurs le patient boire un verre à l'extérieur. Avec sa famille, il partait aussi en vacances au Royaume-Uni. "Nous le faisions sortir pour qu'il vive la vie la plus épanouissante possible", assure son frère. "Il était chez nous la semaine qui a précédé sa mort." L'hôpital a rendu hommage à ce patient particulier. Aucun autre patient n'a été hospitalisé aussi longtemps dans un établissement géré par le National Health Service, a indiqué un porte-parole. [Avec Telegraph News et Sfr.fr]

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18