L'association SPS (Soins aux professionnels de santé), lance un appel au financement participatif pour assurer la pérennité de son action auprès des professionnels de santé en souffrance psychologique et menacés par le burn out.
Co-créée par le Dr Eric Henry, ancien président du SML, l'association a été ouverte le 28 novembre 2016. A ce jour, communique-t-elle, 700 appels d'une durée moyenne de 30 minutes ont été enregistrés. Le succès est donc au rendez-vous, mais pour faire vivre la plateforme, financer et assurer sa pérennité, le soutien des professions de santé est "indispensable". SPS appelle donc à une mobilisation de partenaires via une opération de financement participatif. L’objectif de la campagne est de collecter 30 000€, qui serviront d’une part à rémunérer les 400 premiers appels de professionnels de santé en situation de souffrance (la plateforme mobilise plus de 50 psychologues seniors et expérimentés pour la prise en charge psychologique de ces soignants). Et d’autre part, à subventionner la gestion de projets : plateforme, partenariat de communication, comités scientifiques d’experts… "Cet objectif de 400 appels a déjà été dépassé il y a 6 semaines, car nous comptabilisons à ce jour plus de 700 appels. Notre première estimation de 1 500 appels pour l’année 2017 a été revue, avec la tendance actuelle, à 2 500 appels pris en charge par nos psychologues : tout argent supplémentaire collecté permettra de financer ces appels supplémentaires", informe SPS. Pour participer au financement participatif, c'est ici.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus