Cyclone Chido à Mayotte : l'hôpital de campagne opérationnel
L'hôpital de campagne mis en place à Mamoudzou, à la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte, accueille ses premiers patients ce mardi 24 décembre. Il doit pouvoir traiter 130 personnes maximum par jour.
L'hôpital de campagne, promis par le Gouvernement français après le passage du cyclone Chido le 14 décembre à Mayotte, accueille ses premiers patients ce mardi 24 décembre. Installé à Mamoudzou, capitale de l'île, cet espace de 3 000 m2 comporte une trentaine de tentes – dont des dortoirs pour les soignants, une pharmacie… - et doit pouvoir traiter au maximum 130 personnes par jour.
Situé à moins d'un kilomètre du centre hospitalier de Mayotte, cet hôpital de campagne doit soulager l'établissement, durement touché lors du passage du cyclone, indique France Info. "On rajoute un second hôpital pour retrouver d'une part une activité normale, redonner à Mamoudzou son niveau de soins qu'il avait avant, et puis [d'autre part] pour pouvoir apporter un niveau de soins supplémentaire pour l'ensemble des victimes, l'ensemble des blessés", explique un porte-parole de la sécurité civile.
Pour l'heure, l'hôpital a été construit pour fonctionner un mois en autonomie complète.
[avec France Info]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Paul Fougere
Non
Les médecins ne connaissent pas grand chose à la santé ils sont plus performants en termes de soins... Lire plus