
A Cayenne, deux médecins découvrent des impacts de balle sur la vitre de leur cabinet

En ouvrant son cabinet ce lundi matin, un médecin du quartier de Mont-Lucas, à Cayenne, en Guyane s’est aperçu de la présence d’un impact de balle sur sa vitrine. Les faits se seraient produits ce week-end, alors qu'aucun patient n’était présent sur les lieux. Le médecin a porté plainte. Le 22 août dernier, un autre praticien du même quartier avait fait le même constat sur son cabinet.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Jawad Bensalah, membre du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Guyane et représentant de la commission de sécurité des cabinets médicaux, indique que ces incidents ont des conséquences sur l’attractivité de la région. "Les médecins qui sont installés à Mont-Lucas commencent à réfléchir à quitter le quartier.” Il demande “une réaction [des autorités, ndlr] pour éviter la reprise des actions comme ça”, demande
"Sans sécurité, on ne peut pas travailler", souligne-il. Jawad Bensalah demande à l'ARS de Guyane, à la police et au bailleur du quartier de Mont-Lucas, la mise en place d’un dispositif de sécurité, comme “l’installation de la vidéosurveillance sur la voie publique”.
[Avec la1ere.francetvinfo.fr]
La sélection de la rédaction