Il avait frappé un médecin : le frère d'un patient décédé écope de trois mois de prison avec sursis
Le 1er juillet dernier, un patient décède au service oncologie de la clinique de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Son frère assène un coup de poing au visage du pneumologue en charge du patient ainsi que des coups de pieds au niveau de ses jambes.
Ce mercredi 26 juillet, devant le tribunal administratif de Nancy, l’avocate du médecin a pointé “une agression caractérisée et gratuite”. Son client “doit revoir un ophtalmologue le 3 août. (...). Rendez-vous compte quand même qu’il y a eu une réunion pour savoir comment la clinique allait gérer la famille quand le décès, imminent, allait être avéré. C’est quand même rare…”.
Prison ferme après la violente agression d’un médecin urgentiste
Une infirmière de la clinique rapporte également que cette famille était “très envahissante”, “dans le déni” et qu’elle ne “pouvait admettre que l’homme était condamné”. “On savait bien que l’espoir était minime mais, même si on n’avait que 1% de chance, on voulait se battre jusqu’au bout”, a confié le prévenu.
Son avocate reconnaît une famille “enquiquinante mais qui est victime d’a priori car ils sont Turcs et ils sont venus en nombre. Mon client, qui a mis sa carrière professionnelle entre parenthèses pour s’occuper de son frère, était sous le coup de la douleur quand il a commis cette infraction”. Le prévenu a reconnu ses torts : “Je n’étais plus moi, et je tiens à m’excuser.”
Le tribunal l’a condamné ce mercredi à 3 mois de prison avec sursis.
[Avec l’Est Républicain]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus