Les trois quarts des médecins généralistes souhaitent modifier les horaires de permanence des soins

04/12/2019 Par Marion Jort
D’après un sondage réalisé par le syndicat des Médecins Généraliste (MG France), 76% des médecins généralistes interrogés réclament une modification des horaires de permanence des soins.

  Interrogés sur leurs attentes en matière de permanence de soins et d’horaires de travail par le syndicat des Médecins Généralistes (MG France) dans le cadre d’un grand sondage*, trois médecins généralistes sur quatre ont déclaré réclamer une modification des horaires de permanence des soins.  Dans le détail, 70% d’entre eux se sont déclarés favorables à l’inclusion du samedi matin dans les horaires de permanence des soins ambulatoires (PDSA). Moins de la moitié (44%) sont pour que la PDSA débute à 18h au lieu de 20h. Parmi eux, 19% pensent qu’il ne faut rien changer et 5% ne s’estiment pas concernés.

Source : MG France 

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

  Dans son communiqué, MG France affirme que les médecins “disent clairement stop aux horaires de travail extensifs” et explique lancer une nouvelle consultation pour interroger les médecins généralistes sur les moyens qu’ils seraient prêts à utiliser pour obtenir gain de cause sur cette question.     *sondage réalisé du 05 au 22/11 sur le site MG France, 2125 répondants et 3195 réponses (deux réponses possibles)

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19