Un pédiatre de Bourges (Cher) est soupçonné d’avoir “utilisé sa fonction de médecin” pour facturer de faux actes à la CPAM et d’avoir obtenu “des paiements qu’il n’aurait pas dû avoir”, indique le parquet de Bourges. Les faits remontent à plusieurs années et l’escroquerie présumée serait chiffrée à une somme “au-dessus d’un million d'euros”. Ce 2 juillet, après 48 heures de garde à vue, le praticien a été déféré devant la justice et placé sous contrôle judiciaire.
Âgé de 65 ans, ce médecin exerce depuis plus de 35 ans et fait savoir, par la voix de son avocate qu’il “conteste les faits”. “L’enquête sera longue et devra être très minutieuse, poursuit l’avocate berruyère. Je ne me contenterai pas de statistiques. Je veux des faits avérés pour chaque acte considéré comme litigieux”, fait-elle savoir dans Le Berry républicain.
Une caution de plusieurs milliers d’euros et l’interdiction d’exercer avaient également été requis par la justice. Son avocate explique être parvenue à lever l’interdiction et faire appel de la décision de cautionnement. Cette dernière sert à la justice de “garantie de représentation” mais également à payer une éventuelle amende ou indemniser les victimes.
[avec Le Berry républicain]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus