
Fausses astreintes empochées par des médecins des urgences d'Epinal : une gigantesque fraude révélée
Des médecins urgentistes d'Epinal (Vosges) auraient empoché des astreintes et gardes fictives. La fraude, qui pourrait avoisiner le million d'euros, a fait l'objet d'un signalement au procureur de la République.

Plusieurs médecins urgentistes d'Epinal, dans les Vosges, auraient empoché des astreintes et gardes fictives. Contacté par France 3 à l'issue d'un conseil de surveillance extraordinaire, le président du conseil d'administration de l'hôpital et maire d'Épinal, Patrick Nardin, a indiqué que les médecins potentiellement incriminés dans ce système de fraude seraient entre trois et cinq. Il s'agirait d'urgentistes non statutaires, et seule l'année 2024 serait concernée.
Les fraudeurs auraient ainsi empoché de fausses gardes et astreintes. Selon le quotidien Vosges Matin, le préjudice avoisinerait le million d'euros ; une information qui n'a pas été confirmée par Patrick Nardin.
Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl
Non
Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus
Cette potentielle fraude a fait l'objet d'un signalement par un cadre de l'établissement auprès du procureur de la République. De son côté, la direction a ouvert une enquête interne. Un conseil de surveillance extraordinaire de l'hôpital s'est tenu mercredi 23 avril. Une enquête a été ouverte par le parquet pour détournement de fonds et d'éventuels faux et usages de faux.
La sélection de la rédaction