Urgences : moins de difficultés qu’en 2022, assure François Braun

10/07/2023 Par Fanny Napolier
Les difficultés rencontrées aux urgences cet été seront "moindres" que l’année dernière, a estimé François Braun ce lundi. 

 

Les agences régionales de santé "m’indiquent plutôt que les difficultés sont moindres que l’an dernier, même si des points chauds sont identifiés dans certains territoires", a déclaré le ministre de la Santé, François Braun, ce lundi, dans une interview au Figaro. "Le système de santé est en tension, ce n’est pas nouveau et c’est toujours le cas plus fortement pendant la période estivale", ajoute le ministre. 

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl

François Pl

Non

Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus

La région Centre-Val de Loire, la Bretagne et la Dordogne font partie de ces "points chauds", ainsi que d’autres zones très touristiques. 

Selon le Figaro, la régulation de l’accès aux urgences par le 15 a "permis globalement de baisser de 5%" leur fréquentation l’été dernier. Les appels au 15 ont augmenté de 10%, sans "détérioration des délais de réponse", assure François Braun. 

[Avec AFP]

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
2