Émeutes après la mort de Nahel : les urgences d’un hôpital de Saint-Denis envahies
Au troisième jour d’émeutes suite à la mort de Nahel, tué par un policier le 27 juin dernier, un groupe d’une trentaine de personne a profité de la présence d’une quinzaine de manifestants blessés pour s’introduire aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis. Selon le Dr Mathias Wargon, chef du service des urgences, ils ont "agressé verbalement" le personnel soignant. La police nationale est intervenue, selon le chef des urgences qui évoque des soignants "choqués". Le Dr Wargon a regretté qu'il n'y ait pas eu "de respect de la sanctuarisation des urgences".
Les personnels ont subi cette nuit des agressions verbales d'accompagnants de patients manifestant leur mécontentement face à l'attente de prise en charge due à une activité soudaine et inhabituelle liée aux incidents d'hier soir.
— GHT Plaine de France (@GhtPlaine) June 30, 2023
Le ministre de la Santé, François Braun, s’est rendu sur place vendredi. "J’apporte mon soutien à l’ensemble des professionnels de santé. Se livrer à de tels actes, c’est attaquer des milliers de nos concitoyens qui ont besoin de soins”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Plusieurs cabinets médicaux et paramédicaux ou encore des pharmacies ont également été saccagés. J'apporte tout mon soutien à l’ensemble des professionnels de santé. Se livrer à de tels actes, c'est s'attaquer à des milliers de nos concitoyens qui ont besoin de soins.
— François Braun (@FrcsBraun) June 30, 2023
[avec francetvinfo.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus