fermé

Violente agression aux urgences d'Annemasse : le service fermé "jusqu'à nouvel ordre"

La direction de l'hôpital privé Pays de Savoie a indiqué, lundi 13 janvier, que les soignants faisaient face à "un état de grande fragilité émotionnelle et psychologique" à la suite de l'agression de plusieurs d'entre eux. 

14/01/2025 Par Chloé Subileau
Violence
fermé

Le service des urgences de l'hôpital privé Pays de Savoie, à Annemasse, est contraint de fermer. Marqué par la violente agression de plusieurs soignants mercredi 8 janvier, le service n'accueillera plus de patients "jusqu'à nouvel ordre", tandis que "l'accompagnement psychologique des équipes impliquées sera renforcé", a indiqué la direction de l'établissement.

"Compte tenu de la violence des faits, les équipes sont actuellement dans un état de grande fragilité émotionnelle et psychologique, et ne sont pas en mesure de reprendre leurs fonctions dans des conditions optimales", a-t-elle ajouté, rappelant que 14 membres de son personnel ont été directement affectés.

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl

François Pl

Non

Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus

Mercredi 8 janvier, deux frères - venus consulter pour l'un d'entre eux - sont soupçonnés d'avoir violemment agressé plusieurs soignants du service des urgences. Ils auraient été mécontents du temps d'attente. Le ministre en charge de la Santé et de l'Accès aux soins, Yannick Neuder, avait réagi au lendemain de cette agression, la jugeant "inadmissible" et apportant son soutien aux soignants concernés. Il s'est également rendu sur place le samedi 11 janvier.

Les deux hommes soupçonnés d'être les auteurs de cette agression ont été interpellés le 9 janvier, après s'être présentés au commissariat d'Annemasse pour se plaindre de leur conditions d'acceuil à l'hôpital et d'un refus de soin. Ils ont depuis été placés sous contrôle judiciaire. Leur procès a été renvoyé au 17 février.

[avec AFP]

15 débatteurs en ligne15 en ligne
Photo de profil de Henri Baspeyre
13,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 4 mois
les 2 guignols sont allés au commissariat le lendemain pour porter plainte! çà tombe bien,les policiers devaient les arrêter chez eux!
Photo de profil de Henri Baspeyre
13,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 4 mois
le lendemain,les guignols en question sont allés au commissariat de police pour déposer plainte:mauvais traitement aux urgences! justement,les policiers allaient les chercher! comparution immédiate
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
2