Arrêt d'activité après des agressions : SOS Médecins Ajaccio reprend les consultations
Après une interruption de plusieurs jours due à des agressions, SOS Médecins Ajaccio annonce la reprise de ses activités ce jeudi 9 janvier à 8h.
Les deux centres de consultations de SOS Médecins rouvriront leurs portes ce jeudi matin. Cette reprise met fin à une interruption exceptionnelle, survenue à la suite d’une énième agression verbale dont un médecin de l’équipe avait été victime dimanche dernier. "Nous remercions nos patients pour leur compréhension et leur soutien", avait indiqué SOS Médecins dans un communiqué publié en début de semaine.
Depuis plusieurs mois, les équipes de SOS Médecins, non seulement à Ajaccio mais aussi dans d’autres villes de France, alertent régulièrement sur une recrudescence des agressions verbales et physiques à l’encontre des praticiens. L’agence régionale de santé de Corse et l'URPS des médecins libéraux ont réagi en exprimant leur solidarité envers les médecins agressés et en rappelant que ces incidents nuisent à l’accès aux soins pour la population.
[avec corsenetinfos.corsica]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus