"Tes 10 ans d'études, c'est l'Etat qui te les a payées" : quand une Grande gueule traite les médecins d'"enfants gâtés"

18/04/2019 Par Aveline Marques
Médias

Hier, les oreilles des médecins généralistes ont dû siffler. Johnny Blanc, l'une des "grandes gueules" du talk show de RMC, s'en est pris à ces "enfants gâtés" qui ne consultent que "trois jours par semaine". Il s'appelle Johnny Blanc, il est artisan fromager, et il est l'un des représentants de la "société civile" invités à débattre de l'actualité dans le talk show de RMC, "Les Grandes gueules". Mercredi 17 avril, la colère de cet éleveur des Deux-Sèvres s'est abattue sur les médecins généralistes. Selon le chroniqueur, les "toubibs", devenus de vrais "enfants gâtés" seraient en partie responsables de la situation "catastrophique" des urgences. "Pourquoi tout le monde finit aux urgences à 18 heures? Parce que tu ne peux plus avoir un médecin nulle part", éructe-t-il.

    Et de citer le cas, emblématique selon lui, d'une femme médecin qui consulte "du mardi matin 9 heures au jeudi 18 heures". "Je ne connais personne qui peut vivre en travaillant trois jours par semaine. Quand t'es toubib, tes 10 ans d'études, c'est l'Etat qui te les a payées", rappelle-t-il, réclamant donc "un minimum de retour sur investissement". "J'ai du mal à comprendre pourquoi une infirmière qui fait une d'école d'infirmière doive rendre 5 ans à l'hôpital où elle fait ses cours et qu'un toubib pourrait faire ce qu'il veut n'importe où n'importe comment."     Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir les médecins sur Twitter.

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17