"J'avais mal aux dents, je suis allé voir un dentiste à Vinon sur Verdon qui a fait une radio. On a trouvé un kyste sous une racine et sous l’autre racine un outil, une aiguille très fine qui sert à détruire le nerf au moment de la dévitalisation", raconte le patient en colère à France Bleu. L'aiguille était donc là depuis quinze ans…
En août, le patient va devoir subir une intervention pour enlever l’instrument et tenter de sauver sa dent. Mais l'opération coûte cher : 757 euros au total dont 550 euros de reste à charge. "Avec une petite retraite de 1.000 euros par mois, sortir d'un coup 550 euros, vous vous rendez compte ! Je fais comment pour m'acheter à manger et donner à manger à mon chien. Je ne sais pas quoi faire. Et pourtant, je suis obligé de me faire soigner cette dent", se lamente le patient.
Son ancien dentiste, installé à Rians, n'a pas répondu à ses sollicitations. Le retraité, qui ne souhaite pas se lancer dans une procédure judiciaire, a envoyé son dossier à l'ordre des chirurgiens-dentistes du Var.
[Avec Francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus