Violences faites aux femmes : "Patientes, consœurs, collègues, vous n’êtes pas seules"', affirme l'Ordre
En cette Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce lundi 25 novembre, le Conseil national de l’Ordre des médecins tient à réaffirmer avec force son engagement et son soutien indéfectible à toutes les femmes victimes de ces violences.
"Lutter contre ce fléau est une responsabilité collective", écrit le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) dans un communiqué, ce lundi 25 novembre. "Les médecins occupent une position clé dans cette lutte. Ils sont souvent parmi les premiers à entendre les récits de ces violences, à en constater leurs conséquences. Leur rôle est multiple : écouter avec empathie, identifier avec discernement, accompagner avec humanité et orienter avec compétence", ajoute l'instance, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Pour mener à bien cette mission, le Cnom appelle les pouvoirs publics à intensifier les moyens humains, matériels et financiers alloués à la prévention, à la détection et à la prise en charge des violences faites aux femmes. "Patientes, consœurs, collègues, nous voulons vous dire que vous n’êtes pas seules", affirme l'Ordre.
La sélection de la rédaction
Suivrez-vous le mot d'ordre de "Médecins pour demain" en portant un brassard noir en décembre ?
Olivier Perrin
Non
il faut réagir collectivement, mais pas symboliquement…... Lire plus