L’InterSyndicale nationale des internes (Isni) avait prévenu : sans aucun test de la plateforme dédiée aux choix de stages pour les internes en phase de consolidation, il risquait d’y avoir des problèmes… Et l’Isni avait vu juste.
Quelques heures après son ouverture au début du mois de juin, la plateforme relative au “Big Matching” a “planté”, la rendant inaccessible. Conséquence, les internes auraient dû avoir seulement 24 heures pour “classer, adresser des lettres de motivation à des dizaines de services” au lieu de 15 jours, a dénoncé le syndicat.
Face à cette situation, le Big Matching a donc été reporté à une date inconnue par les cabinets ministériels de l’Enseignement supérieur et de la Santé. Sept régions sont concernées par ce report : les Hauts-de-France, la région Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, le Grand Est, l’Ile-de-France et la Normandie. “Nous reviendrons vers vous pour préciser un nouveau calendrier dans les semaines à venir”, affirme la référente Internat et professions médicales de l’ARS dans un courrier adressé à l’Isni, rendu public sur leurs réseaux sociaux.
De son côté, l’Isni a également lancé un appel à témoignages pour toutes les personnes ayant rencontré des problèmes de connexion ou un manque de postes. Il collectera l’ensemble de ces incidents afin de les faire remonter et demander des comptes directement aux ministères.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus