Covid oblige, les épreuves de l’an dernier avaient dû être repoussées de trois semaines pour finalement se tenir en juillet, avec un protocole sanitaire strict. En 2021, si tout va bien, les ECNi se dérouleront du 14 au 16 juin. L’arrêté fixant les dates des différentes épreuves est paru le 26 décembre au JO. L’examen débutera à 14h30, le 14 juin, par la première épreuve de dossiers cliniques progressifs. Il se poursuivra le lendemain matin par l’épreuve de questions isolées. L’après-midi du 15 sera consacré au deuxième volet des dossiers cliniques progressifs. La matinée du 16 sera dédiée à l’épreuve de lecture critique d’articles scientifiques, et l’après-midi aux derniers dossiers cliniques progressifs.
Comme chaque année, il est demandé aux étudiants de réserver leurs 17 et 18 juin pour la tenue d’éventuelles épreuves de secours en cas de problème. Rappelons que les ECN seront supprimées dans le cadre de la réforme du 2ème cycle : les dernières épreuves se tiendront en 2023.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus