ECNi 2019 : découvrez le classement

26/06/2019 Par Aveline Marques

Les résultats viennent tout juste d'être mis en ligne par le Centre national de gestion, organisateur des épreuves. Qui est arrivé premier parmi les 9340 étudiants qui concouraient cette année ? Une semaine tout juste après la fin des épreuves, le classement vient de tomber. Le major de cette promotion s'appelle Charles-Meyer Arnaud et étudie à la fac de Lyon-Est.

Bravo aux 50 premiers... et à tous les autres !

Découvrez LE CLASSEMENT INTEGRAL.

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl

François Pl

Non

Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus

Sur les 9340 inscrits, 8726 ont réellement passé les épreuves. L'édition 2019 ne s'est pas déroulée sans accroc puisque... les candidats ont dû recomposer en soirée un dossier clinique progressif (DCP) après l'annulation du dossier nutrition pour cause de "rupture d'équité". Le CNG évoque "la non prise en compte par son centre d’épreuves d’un temps de composition additionnel alloué localement à un étudiant".

La procédure de choix des spécialités et lieux d'exercice s'ouvrira après la publication par la DGOS de l'arrêté fixant le nombre de postes offerts, mi-juillet. Après une phase de simulation, les voeux définitifs s'exprimeront, par ordre, du 3 au 25 septembre.

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
2