Après avoir composé trois jours entre le 14 et le 16 juin, les 9.115 étudiants qui ont concouru aux épreuves classantes nationales informatisées cette année viennent enfin d’être fixés. Le classement final des ECNi a été mis en ligne par le Centre national de gestion.
Du 14 au 16 juin, 9.115 externes, répartis dans 34 centres partout en France, ont planché sur les épreuves de dossiers cliniques progressifs, de questions isolées et de lecture critique d’articles scientifiques. Après plusieurs éditions émaillées d’incidents, cette édition des ECNi 2021 s’est, elle, déroulée sans problèmes.
C'est Marie Ahyerre, étudiante à l'université Michel Montaigne de Bordeaux, qui est arrivée en tête.
Découvrez l'intégralité du classement en cliquant ici. Le calendrier de la procédure nationale de choix est le suivant...
L’arrêté fixant le nombre de postes d’internat ouverts pour chaque spécialité et chaque ville pour l’année universitaire 2021-2022 sera publié courant de la deuxième quinzaine de juillet. La simulation des voeux d’affectation débutera à partir du 31 juillet 2021 et la procédure de choix définitive se déroulera du 31 août, à partir de 9h, au 17 septembre inclus. L'an dernier, lors de ECNi 2020, la chirurgie plastique était la spécialité la plus prisée par les étudiants, suivie dans le top 5 par les maladies infectieuses et tropicales, l'ophtalmologie, la dermatologie et la cardiologie.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus