
Sanofi prévoit 600 000 doses de Beyfortus en France pour l'hiver prochain
Le groupe Sanofi a annoncé qu'il destinera 600 000 doses de Beyfortus, son traitement préventif contre la bronchiolite, à la France pour la saison 2024-2025. C'est deux fois plus que ce qui avait été distribué l'an passé.

La campagne de distribution en maternité aura lieu à partir du "15 septembre en métropole", et le traitement sera "disponible en ville en semaine 35 (26 août - 1er septembre)", a précisé le groupe Sanofi.
600 000 doses de Beyfortus seront destinées à la France pour la saison 2024-2025, soit deux fois plus que pour la saison précédente.
Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl
Non
Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus
La Haute Autorité de santé (HAS) recommande que les parents puissent choisir le Beyfortus ou le vaccin Abrysvo de Pfizer - qui s'adresse aux femmes enceintes - afin d'immuniser leur bébé contre le virus respiratoire syncytial (VRS). La HAS avait aussi recommandé que ces deux produits soient proposés aux parents de septembre à janvier.
Références :
Source : AFP.
La sélection de la rédaction