Vaccin

Sanofi prévoit 600 000 doses de Beyfortus en France pour l'hiver prochain

Le groupe Sanofi a annoncé qu'il destinera 600 000 doses de Beyfortus, son traitement préventif contre la bronchiolite, à la France pour la saison 2024-2025. C'est deux fois plus que ce qui avait été distribué l'an passé. 

04/07/2024 Par Sandy Bonin
Pédiatrie
Vaccin

La campagne de distribution en maternité aura lieu à partir du "15 septembre en métropole", et le traitement sera "disponible en ville en semaine 35 (26 août - 1er septembre)", a précisé le groupe Sanofi.

600 000 doses de Beyfortus seront destinées à la France pour la saison 2024-2025, soit deux fois plus que pour la saison précédente.

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl

François Pl

Non

Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus

La Haute Autorité de santé (HAS) recommande que les parents puissent choisir le Beyfortus ou le vaccin Abrysvo de Pfizer - qui s'adresse aux femmes enceintes - afin d'immuniser leur bébé contre le virus respiratoire syncytial (VRS). La HAS avait aussi recommandé que ces deux produits soient proposés aux parents de septembre à janvier. 

Références :

Source : AFP. 

12 débatteurs en ligne12 en ligne
Photo de profil de Avocat  Du Diable
2,5 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 10 mois
  Two for tea and B for toux . Pour celles et ceux qui aiment les standards du jazz .
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
2