Ce plan, qui se veut "ambitieux", permettra l’adaptation de l’offre SOS Médecins dans les territoires, "avec plus d’intégration et de coopération avec d’autres services médicaux comme la biologie, l’imagerie et les soins infirmiers", précise le communiqué.
SOS Médecins compte désormais investir dans la téléconsultation pour permettre "aux patients de consulter en ligne un médecin au 3624 depuis n’importe quel point du territoire".
Cette augmentation des moyens devra également permettre "une exploitation plus professionnelle des datas, s’appuyant sur la modernisation et l’homogénéisation des systèmes d’information".
A l'occasion de son assemblée générale, SOS Médecins a renouvelé le mandat de son président, le Dr Jean-Christophe Masseron, qui a déclaré : "SOS Médecins avance. Nous sommes sans doute la structure la plus armée et la plus agile pour répondre aux défis du système de santé et aux attentes des patients."
Par ailleurs, deux nouvelles associations de SOS Médecins ouvriront dans les prochaines semaines, à Beauvais (Oise) et à Capbreton (Landes). "Dans un contexte de démographie médicale très contraignant, nous continuons à ouvrir des structures. C’est le signe de l’attractivité et du dynamisme de notre modèle", s'est félicité le Dr Masseron.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus