Le Dr Pierre de Bremond d’Ars a été élu président du collectif No Fakemed. Il succède ainsi au Dr Cyril Vidal.
Après deux ans à la tête du collectif, le Dr Cyril Vidal, chirurgien-dentiste, vient de laisser sa place. Réuni en assemblée générale, le collectif Fakemed a renouvelé son conseil d'administration et a élu un médecin généraliste de Malakoff (Hauts-de-Seine), le Dr Pierre de Bremond d’Ars. Le Dr Vidal sera désormais responsable scientifique.
“La santé publique est un bien commun, et nos concitoyens méritent d’avoir accès à des informations claires, loyales et adaptées sur leur santé, basées sur les données de la science. C’est le combat du collectif, et je suis honoré de pouvoir continuer à le mener”, a fait savoir le nouveau président dans un communiqué.
Le nouveau bureau est désormais composé de :
Secrétaire : Dr David Beausire
Trésorière : Dr Marion Lagneau
Relation avec les universités : Dr Elodie Lemarthe
Responsable communication : Dr Jeremy Descoux
Responsable association et relations adhérents : Sylvain Perterlongo, MKDE
Responsable association : Dr Mathieu Van Dessel
Responsable périnatalité : Dr Céline Berthié
Responsable juridique : Dr Jean-Christophe Breton
Responsable scientifique : Dr Cyril Vidal
Fakemed a profité de l’élection de son nouveau bureau pour rappeler les deux missions de son collectif, regroupant des professionnels de santé qui veulent “lutter contre la désinformation en santé et pour une pratique de soins basée sur les preuves” : “l’information” et la “résistance”. “La crise Covid nous a montré le coût humain et sociétal de la désinformation en santé. Il nous a semblé vital de proposer une autre voix, de porter un message basé sur les données de la science et de ne pas laisser le champ libre à des personnes faisant la promotion de pratiques de soins non éprouvées, voire dangereuses pour les patients”, a également commenté le Dr de Bremond d’Ars.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus