Covid-19 : 96% des contaminés la semaine dernière n’étaient pas vaccinés, selon Véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran le martèle : la vaccination est la solution pour se protéger du Covid-19. Pour appuyer son message, il a communiqué des données. Selon lui, la semaine dernière, “96% des patients positifs au Covid19 et présentant des symptômes n’étaient pas vaccinés”. “Ils ont presque tous été infectés par le variant Delta, particulièrement contagieux”, a ajouté le ministre, indiquant que ces chiffres seront désormais apportés chaque semaine “en toute transparence”, à la population. “Lorsque vous êtes vaccinés, vous avez donc au moins quatre fois moins de risques d’attraper le Covid”, plaide Olivier Véran, qui incite les Français à se faire vacciner : “Le vaccin vous protège. Le vaccin nous protège”.
96% des patients positifs au #covid19 et présentant des symptômes n'étaient pas vaccinés. Le vaccin vous protège. Le vaccin nous protège.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 15, 2021
“Porter la blouse, c’est un engagement” Interrogé à l’occasion de ce déplacement sur les manifestations contre le pass sanitaire, le ministre de la Santé a d’abord relativisé le mouvement, pointant la faible affluence, avant d’admettre avoir “un peu de difficultés à les comprendre”.
Au sujet des soignants réfractaires au vaccin, le ministre s’est néanmoins montré peu inquiet des menaces de démissions en raison de l’obligation vaccinale : “Quand on choisit de porter la blouse, c’est un engagement”, a-t-il déclaré. Un engagement qui suppose, selon lui, de se faire vacciner.
Hier, il y avait 25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues. Dans de nombreux pays, les gens manifestent pour avoir accès au vaccin. Vaccinons-nous, protégeons - nous.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 15, 2021
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Michel Rivoal
Non
Disons que j'ai plutôt une réserve. Ce qui me gène n'est pas qu'il soit médecin ou pas et cardiologue ou pas et hospitalier ou p... Lire plus